Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Gilets Jaunes : l’ex boxeur Christophe Dettinger va-t-il toucher sa cagnotte ?

20 janvier 2020 à 10h19 Par Mikaël Livret
Après avoir recueilli 145.000€ en deux jours, la plateforme Leetchi avait décidé de geler les dons.
Crédit photo : Capture d'écran Twitter - @ClementLanot

La justice se prononce ce lundi 20janvier. La cagnotte de 145 000 euros avait été gelée par la plateforme Leetchi, deux jours après sa mise en ligne.

Dernier round pour Christophe Dettinger. L’ex boxeur de l’Essonne touchera-t-il les 145.000€ de sa cagnotte Leetchi ? La plateforme de collecte de dons avait suspendu la cagnotte deux jours après son ouverture.

Elle avait été créée créée au lendemain de cette manifestation le 6 janvier 2019 pour soutenir Christophe Dettinger. Cet ex boxeur de l'Essonne avait violement frappé deux gendarmes.

En deux jours, les dons avaient afflué jusqu'à atteindre 145.000 euros. Leetchi avait toutefois décidé, le 8 janvier, de suspendre cette cagnotte qui avait fait l'objet de critiques de syndicats de policiers et de certains responsables politiques. 

En décembre, les avocates Christophe Dettinger ont demandé que leur client récupère les 145.000 euros et qu'il reçoive également deux millions d'euros de dommages et intérêts pour compenser la suspension de la cagnotte, qui aurait dû rester ouverte 45 jours. Le tribunal de Paris rend sa décision ce lundi 20 janvier 2019.