Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

"Gilets jaunes" : quelles perturbations ce 1er décembre à Paris ?

01 décembre 2018 à 06h45
Crédit photo : Image d'illustration - Pixabay

Ce samedi se jouera le troisième acte du mouvement des Gilets jaunes. D’importantes perturbations sont à prévoir dans la Capitale.

Comme samedi dernier, un dispositif spécial de circulation est déployé par la préfecture de Police : dès ce matin, 6h00, et jusqu’à demain, dimanche, 2h00, un périmètre d’exclusion a été instauré par le préfet de Police. Objectif : garantir la protection des institutions, parmi lesquelles le palais présidentiel. Dans le même temps, un périmètre prévoyant des mesures de police a été instauré sur la partie haute de l’avenue des Champs-Elysées.

Concrètement, d’après le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, "les Champs-Élysées seront réservés aux piétons". Il a ajouté que "des contrôles d’identité systématiques seront effectués ainsi qu’une fouille des sacs."

Document préfecture de Police de Paris

D’après des informations révélées par le journal Le Parisien, trois rassemblements liés au mouvement des Gilets jaunes seraient attendus ce samedi : la première manifestation pourrait se concentrer sur la porte Maillot et le boulevard périphérique intérieur. Un second rassemblement se tiendrait place de la République. Enfin, une troisième mobilisation s’organiserait autour du numéro 73 de l’avenue des Champs-Élysées.

Ce samedi après-midi, Voltage vous informera en temps réel de l’évolution de la situation à Paris et en Île-de-France.