Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Gilets Jaunes : un abri bus invincible décourage les casseurs à Paris (Vidéo)

20 novembre 2019 à 10h32 Par Mikaël Livret
Ils ont tout tenté pour le détruire mais l'abri-bus ne s'est pas laissé faire !
Crédit photo : Capture d'écran Twitter @8chaya

Les violences ont émaillé le premier anniversaire du mouvement des gilets jaunes le week-end dernier à Paris. Du mobilier urbain a été dégradé mais un abri-bus a résisté aux assauts des casseurs. La scène a été filmée.

Un abri-bus a résisté aux casseurs. Le premier anniversaire des gilets a donné lieu samedi dernier à d'importantes dégradations du mobilier urbain à Paris. Voitures et scooters incendiés, cabanes et engins de chantiers dégradés. Sans compter les nombreux abri-bus qui ont volé en éclat. Tous ? Non ! Un a su résister admirablement aux assauts des casseurs. Une scène devenue virale depuis sa diffusion.

À coups de barre de fer, de pavés et de coups de pieds, plusieurs individus se sont acharnés à tour de rôle sur la vitre de cet arrêt de bus. Malgré les impacts subis pendant quarante-cinq secondes, elle n’a pas cédé.

Devant cette scène complètement absurde, on entend les témoins rigoler et encourager ironiquement les casseurs : «Allez, tu peux le faire !», avant que les casseurs n'abandonnent.