Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

"Gilets Jaunes" : voici les restrictions de circulation à Paris pour ce samedi

24 novembre 2018 à 06h14
Crédit photo : Tsuru0164 - Pixabay

Circuler à Paris ce samedi s’annonce encore plus compliqué que d’habitude. Dès 8h00 et toute la journée, écoutez Voltage pour vous tenir informé des perturbations dans les transports en Île-de-France.

La préfecture de police conseille aux automobilistes de contourner largement les zones de restrictions mises en place dans la capitale ce début de week-end.

Dès 6 heures ce matin, un périmètre d’interdiction des rassemblements et des manifestations a été instauré afin, selon le préfet de police, de garantir "la protection des institutions". Cette interdiction implique également un détournement de la circulation, loin des zones suivantes :

Avenue Franklin Roosevelt, place Chassaigne Goyon, rue La Boétie, place Saint-Augustin, boulevard Malesherbes, place de la Madeleine, rue Duphot, rue Saint-Honoré, rue des Pyramides, place des Pyramides, avenue du Général Lemonnier (souterrain, pont Royal, rue du Bac, boulevard Saint-Germain, rue Saint-Dominique, avenue du Maréchal Gallieni, pont Alexandre III, cours la Reine et place du Canada.

Dès 7 heures, le périmètre d’interdiction s’étendra à la Rue de Grenelle, au boulevard Raspail, à la rue de Sèvres, à la place Léon Paul Fargue ainsi qu’au boulevard des Invalides.

Au cours de la journée, les rues et les avenues bordant le secteur du Champ de Mars seront également interdites à la circulation.



Une autre manifestation se déroulera ce samedi, à partir de 14h30, entre la place de l’Opéra et la place de la République : + d'infos.