Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Grand-Paris : marchez sur le tracé du futur super métro pendant 12 jours

19 août 2020 à 11h15 Par Mikaël Livret
12 étapes sont au programme de cette randonnée dans le Grand Paris.
Crédit photo : Wikipedia

Découvrez le parcours qu’empruntera le Grand Paris Express. Ce futur réseau automatique de 200 km de long doit être opérationnel à l’horizon 2030.

On sort les chaussures. Le media Enlarge Your Paris, en partenariat avec la Société du Grand Paris, en charge du projet du Grand Paris Express (GPE), organise jusqu'au 30 août une randonnée en banlieue parisienne. Sur 12 jours, les courageux pourront suivre (à pied donc !), le tracé du futur métro du GPE, sur près de 200 km.

En 12 étapes de 10 à 15 kilomètres, les marcheurs relieront chaque jour les gares ferroviaires du Grand Paris. Parti le 19 août du Parc des Expositions de Villepinte jusqu'à la Courneuve (Seine-Saint-Denis), l’expédition se terminera le 30 août avec un parcours allant du Bourget au Stade de France, à Saint-Denis.

Une carte du Grand Paris des piétons sera ainsi réalisée, en intégrant des lieux culturels et des paysages à découvrir de la région parisienne.

Le nombre de marcheurs est limité à 50 par jour en raison des restrictions sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus, mais les inscriptions sont encore possibles.