Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Gravir la Tour Montparnasse pour la bonne cause

06 décembre 2017 à 10h46 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pixabay

1000 marches, 59 étages et 210 m de haut. Rien que de lire le menu : The TowerRun Montparnasse fait peur. Mais ceux qui participent à cette montée le font pour la bonne cause : celle du Téléthon.

Les cuisses qui brûlent pour la bonne cause. Ce sera l’objectif des volontaires (et courageux) qui participeront ce samedi 9 décembre à l’édition parisienne de The Tower Run Montparnasse. Après les associations Ela, Aladin, Ludopital et Handicap international, le circuit des courses The Tower Run collabore cette année avec le Téléthon. La course verticale engagera des sportifs confirmés et amateurs à gravir les 1 000 marches et 59 étages de la tour Montparnasse (15e arr), le plus rapidement possible. Les frais d’inscription (de 20 à 60 €) pourraient rapporter entre 25 000 et 30 000 euros à l’Association Française contre les Myopathies (AFM).

Les meilleurs mettront moins de 5 minutes

Déjà plus de 1 100 participants se sont inscrits pour affronter les escaliers de l’immeuble parisien, samedi 9 décembre, mais les organisateurs en espèrent 1 800. A partir de 9h30, les départs se succéderont toutes les quatre minutes pour respecter les mesures de sécurité propres à la Tour Montparnasse.

« Les meilleurs mettront moins de 5 minutes, et le temps intermédiaire se situera autour de 10 minutes », estime Anthony Chenut, organisateur de la Tower run. Le coureur et la coureuse ayant réalisé le meilleur temps se qualifieront pour la Verticale de la tour Eiffel (15 mars 2018), et rejoindront les dix autres vainqueurs du circuit français des Tower Run 2017.

Les inscritpions sont encore possibles jusqu'au jeudi 7 décembre 2017.