Grève SNCF : les prévisions de trafic pour le mardi 24 septembre en Île-de-France

23 septembre 2019 à 5h11 par Mikaà«l Livret

VOLTAGE
Le trafic s'annonce perturbé à la SNCF ce mardi 24 septembre 2019 avec 1 train sur 2 en moyenne en �
Crédit : Common Wikimédia

Le trafic du Transilien et des RER sera perturbé mardi en raison d'une journée de grève contre la réforme des retraites.

Après la RATP, la SNCF. Pour ce qui est des prévisions, la SNCF table sur 1 Transilien sur 2 en moyenne avec des disparités selon les lignes évidemment.

Ainsi dans le détail, comptez 1 train sur 2pour les lignes H, J, N, P et la ligne R (vers Montereau et Montargis) qui sera davantage touchée par la grève, avec seulement un train sur quatre en circulation, selon la SNCF. 3 trains sur 5en revanche pour les Transilien des lignes K, L et U. Les RER seront aussi touchés. Deux trains sur cinqcirculeront ainsi sur le RER E, le RER D (aucune de circulation entre Châtelet et la Gare de Lyon), et la partie nord du RER B (sans interconnexion à la Gare du Nord). Il y aura un train sur deuxsur le RER C mais un trafic normal sur le RER A.

Sur le réseau RATP, non concerné cette fois par la grève, le trafic est annoncé qui normal dans les métros, bus et tramways. Quelques difficultés sont à prévoir tout de même sur le RER B dans Paris intramuros (2 trains sur 3) en raison de la suspension de l’interconnexion en Gare du Nord.

Pour les grandes lignes, le trafic devrait être quasi normal, à l'exception des axes Atlantique et Nord (quatre trains sur cinq). Il sera tout à fait normal pour les trajets internationaux (Eurostar, Thalys, Lyria, vers l’Espagne, l’Allemagne et l’Italie). Comptez en revanche 2 Intercités sur cinqde jour, et un train sur quatrela nuit. Il y aura également trois TER sur cinq (Depuis Paris 2 trains sur 5vers Limoges ou Clermont-Ferrand ; 1 train sur 3 en direction de Nevers, ou Rouen et Le Havre ; 2 trains sur 3vers Caen et Cherbourg ; 2 trains sur 5pour Granville).