Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Grève : un homme voyage accroché à l’extérieur du RER D (vidéo)

23 décembre 2019 à 10h56 Par Mikaël Livret
Les pratiques dangereuses se multiplient depuis le début du mouvement de grève
Crédit photo : Capture Twitter - @Holec_

C’est encore une scène inhabituelle qui s’est déroulée sur la ligne du RER D, vendredi 20 décembre 2019.

Système D comme « dangereux ». Épuisé par deux semaines de grève éprouvante pour des dizaines de milliers de Franciliens, à la recherche d’un train ou d’une place pour rentrer à la maison. Les passagers tentent par tous les moyens possibles de rentrer dans un RER pour se rendre chez eux ou au travail. Le RER D qui traverse l’Île-de-France du nord au sud est habituellement très fréquenté, mais depuis plusieurs jours, le nombre de train par heure se compte sur les doigts d’une main.

Un homme a ainsi voyagé, pendu à bout de bras, à l’extérieur d’une rame du RER D, alors que la grève contre la réforme des retraites se poursuit. Une situation très dangereuse puisque le RER D passe dans de nombreux tunnels. L’homme a donc rasé les murs pendant son voyage. La scène a été filmée et relayée de nombreuses fois sur les réseaux sociaux.

Ce n’est pas la première fois qu’un Francilien tente de prendre les transports en commun de manière peu académique. La semaine dernière un homme s’est accroché à l’arrière d’un bus en plein centre de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis).