Insolite

Grey’s Anatomy : Justin Chambers (Dr Alex Karev) quitte la série

12 janvier 2020 à 10h45 Par Mélanie Hroorakvit
Les fans du Dr Alex Karev ont multiplié les messages de mécontentement sur Twitter.
Crédit photo : Twitter

L’acteur a déclaré qu’il quittait la série via un communiqué officiel, au plus grand dam de ses nombreux fans.

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe sur la toile. Après 15 ans de bons et loyaux services, vendredi 10 janvier, Justin Chambers alias Dr Alex Karev a annoncé qu’il raccrochait sa blouse blanche. S’il se faisait de plus en plus rare dans les derniers épisodes de Grey’s Anatomy (notamment parce qu’il avait changé d’hôpital), les fans ne se sont doutés de rien, et n’ont certainement pas vu venir ce départ brutal. La nouvelle a été d’autant plus mal prise car ceux-ci auraient assisté à sa dernière apparition dans la série sans même le savoir. En effet, dans l’épisode 8 de la saison 16, diffusé aux États-Unis en novembre dernier, le mari de Jo a soudainement annoncé qu'il partait rendre visite à sa mère malade, après avoir aidé Meredith à ne pas perdre sa licence de médecine.

Une fin en demi-teinte pour ce personnage emblématique

Si ABC n’a pas commenté la triste nouvelle, l’acteur lui-même a tenu à faire ses adieux, dans un long communiqué. "Il n'y a pas de bon moment pour dire adieu à une série et à un personnage qui ont tellement compté dans ma vie durant les 15 dernières années (…) Pourtant, depuis quelques temps, j'aspirais à diversifier mes rôles et mes choix de carrière. Et, alors que je fête mes 50 ans, que je suis béni par mon épouse remarquable et encourageante et 5 merveilleux enfants, le moment est venu. En partant de Grey's Anatomy, je tiens à remercier la famille ABC, Shonda Rhimes, les membres du casting original Ellen Pompeo, Chandra Wilson et James Pickens, tout le reste de cette équipe incroyable, passée et présente, et bien sûr les fans pour ce voyage extraordinaire." a-t-il déclaré. C’est donc une fin en demi-teinte pour celui qui s’est d’ores et déjà fait remplacer par le Dr Cormac Hayes (incarné par Richard Flood), à la tête du service pédiatrique du Grey Sloan Memorial Hospital.

Sur les réseaux sociaux, et particulièrement Twitter, les fans n’ont pas attendu longtemps avant d’exprimer leur désarroi via des gifs, mèmes et autres messages destinés directement à Shonda Rhimes, la réalisatrice de Grey’s. Si certains réclament une fin digne de son nom, d'autres appellent carrément au boycott du show ! Il faut dire qu’en 16 saisons, beaucoup ont eu le temps de s'attacher à ce personnage clé. En tout cas, c’est avec une grande tristesse qu’on va découvrir la suite des aventures de Grey’s Anatomy, sans le Dr Karev, dès le 23 janvier prochain sur ABC.