Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

"Grosse ou enceinte ?" : l'émission qui fait scandale aux Pays-Bas !

19 avril 2017 à 20h23 Par Rédaction

Les Pays-Bas développent régulièrement des concepts d'émissions qui ne plaisent pas vraiment à tout le monde, loin de là !

Aux Pays-Bas, les émissions de télé-réalité ne partent pas toutes d'un bon sentiment.

Les Bataves, plus que leurs voisins, n’ont pas peur d’aborder des concepts novateurs, pour divertir, parfois à l’extrême, les téléspectateurs.

Une émission néerlandaise crée, en ce moment, le scandale ! "Grosse ou enceinte ?" Non, vous ne rêvez pas, le titre très explicite est exactement le résumé du concept de l'émission. Le programme s'appelle "Neem Je Zwenspullen Mee",  que l'on peut traduire par « Apportez votre maillot de bain ».

Une émission qui fait bien sûr polémique pour son concept étrange ! Dans les faits, les candidates défilent devant un jury 100% masculin. Leur mission: tenter de déterminer si les femmes sont en surpoids ou bien enceintes !

En temps normal, l'émission propose des défis absurdes et un peu burlesques : recevoir une tarte à la crème en plein visage ou découvrir une chanson interprétée sous l'eau. Mais avec ce nouveau concept, les équipes sont allées trop loin pour les téléspectateurs.

Pourtant, l'émission n'en est pas à son premier dérapage. En effet, de précédents épisodes proposaient aux candidats de deviner si la poitrine d'une femme était naturelle ou retouchée, ou si une personne était chinoise ou japonaise.

Pour le politiquement correct, on repassera ! Un autre problème est soulevé, puisque la chaine qui diffuse le programme est publique. Comme si "France 2" proposait ce genre d'émission, au frais du contribuable.

Vous l'avez compris, l'émission fait grincer des dents.