Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Guerre des quartiers : deux blessés dans une fusillade à Choisy-le-Roi

21 septembre 2020 à 16h30 Par Maud Tambellini
Crédit photo : pixabay

Un groupe de jeunes a été la cible de tirs dimanche soir à Choisy-le-Roi. Deux d’entre eux ont été blessés, dont un gravement. Le fait divers ne serait qu’un nouvel épisode dans la guerre des quartiers que se livrent trois communes du Val-de-Marne.

On parle de Choisy-le-Roi, Orly et Villeneuve-le-Roi. Déjà au début du mois, un bus a été attaqué pour faire sortir de force un passager à Orly. Les personnes présentes dans le bus ont même cru à un kidnapping.

Cette fois c’est à Choisy-le-Roi que la guerre des quartiers aurait vécu un nouvel épisode. Dans la nuit de dimanche à lundi, une bande armée a tiré près d’une quinzaine de fois sur des jeunes qui se trouvaient dehors, cité Jacques-Cartier. Elle est située au sud de la ville, à la lisière d’Orly, non loin du quartier des Saules.

Deux jeunes ont été blessés. L’un plus gravement que l’autre ; il a été touché par cinq tirs et son pronostic vital était engagé hier soir. Le parquet de Créteil a confié l'affaire aux policiers du SDPJ 94. Pour l’heure, aucun suspect n’a été interpellé.