Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Harry Potter fête ses 20 ans : les souvenirs des franciliens

26 juin 2017 à 21h07 Par Rédaction

Vous n'avez pas pu passer à côté ! Cette semaine du 26 juin marque le vingtième anniversaire d'Harry Potter. L'occasion de revenir sur les nombreux souvenirs des franciliens lorsqu'on évoque le célèbre sorcier.

La soirée d’anniversaire promet d’être magique ! Ce 26 juin 2017, Harry Potter fête ses 20 ans. C’est il y a 20 ans tout juste, le 26 juin 1997 que l’apprenti sorcier faisait ses premiers pas dans « L’école des sorciers », premier tome de la saga de JK Rowling. LA suite ? Six autres romans et pas moins de 8 films ! Et ce n’est pas tout, puisqu’une pièce de théâtre Harry Potter a même vu le jour. Sans oublier des parcs d’attractions au Japon et aux Etats-Unis.


« J’ai lu trois fois chaque livre » !

Mais pas besoin de partir aussi loin pour trouver de grands fans de la saga. Adrien, francilien de 22 ans avait lu « trois fois chaque livre » quand il était plus jeune. « C’était très facile de s’identifier aux personnes ». Et pour cause, le contexte était le même que le sien à l’époque : « j’étais à l’école en même temps qu’eux. C’était un plaisir pour moi et ma génération de grandir avec Harry Potter, son univers et les autres personnages ».

Livres ou films ?

À l’image d’Adrien, Arthur préfère lui aussi les livres aux films. « Je trouve que les premiers films sont très enfantins. Moins par la suite puisque le personnage grandit, forcément. Alors qu’avec les livres, j’étais plongé dedans et je ne pouvais pas quitter le livre des yeux pour faire autre chose ». Au contraire, Axel est plutôt films : «  je n’ai jamais été trop lecture. J’aime tous les films, même si j’ai quelques petites préférences. Les premiers films étaient un peu moins bons au niveau des effets spéciaux. J’ai bien aimé Le Prisonnier d’Azkaban, LA Coupe de Feu et Le Prince de Sang Mêlé par exemple ».

Virgil Bauchaud