Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Hausse des adoptions à la SPA et nouveau sport à la mode : voici le journal des bonnes nouvelles !

14 janvier 2020 à 06h50 Par Diane Thibaudier
La SPA a annoncé que le nombre d'adoptions avait augmenté en 2019. Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent au quotidien ... Pour égayer votre journée, voici deux infos positives à partager sans modération !

Bonne nouvelle pour les animaux !

C’est assez rare pour être signalé, la SPA (Société Protectrice des Animaux) vient d'annoncer une très bonne nouvelle. Lors d'un tweet publié le week-end dernier, la SPA a révélé que les adoptions étaient en forte hausse en 2019 ! 

Rien qu'en France cette année, plus de 42 000 animaux ont été adoptés : 24 349 chats, 16 751 chiens, 1792 NAC (Nouveaux animaux de compagnie : rongeurs, serpents...) et 80 équidés. Soit 13% de plus qu’en 2018 !

Et il s'agit là d'un record historique ! Bonne nouvelle supplémentaire, la SPA enregistre de moins en moins de retours d'adoption dans ses refuges français. On est sur la bonne voie, non ?

 Bonne nouvelle pour tous ceux qui hésitent entre sport et apéro !

Parce que c’est pas évident de choisir entre les deux, c'est vrai. Mais faire les deux, vous trouvez cela un peu contre-productif aussi… On comprend ! Soyez rassuré, nous avons trouvé LE sport qu'il vous faut ! 

Attention, si vous aimez le traditionnel, vous risquez d'être déçu. Il est désormais possible de faire du "Yoga-Bière" ! Le concept est simple, comme son nom l'indique : il s'agit d'une séance de yoga avec une bière à la main, que les sportifs dégustent tout au long de l'entrainement. Quel est l'intérêt ? On vous rassure, il y en a un ! 

Apparemment, l’alcool permet d’ouvrir l’esprit et la bière aide à la méditation et la pleine conscience, ce qui augmente les effets bénéfiques du yoga. A condition de boire avec modération évidemment ! On compte sur vous !