Hauts-de-Seine : 7 hommes jugés en appel pour le viol d'une adolescente

18 novembre 2019 à 10h26 par Mikaà«l Livret

VOLTAGE
En première instance, ils avaient été acquittés par la justice.
Crédit : Common Wikimédia

Ils comparaissent à partir de ce lundi 18 novembre devant la Cour d'assises des mineurs de l'Oise. En première instance, la justice les avait acquittés.

L’annonce avait provoqué une vague d’indignation. Le procès en appel de sept hommes s'ouvre ce lundi 18 novembre. Accusés d'avoir violé une adolescente à Antony (Hauts-de-Seine), la Cour d’assises des Hauts-de-Seine les avaient été acquittés en première instance en mars 2017.

Les faits remontent à la nuit du 9 au 10 septembre 2011, à Antony (Hauts-de-Seine). La plaignante, âgée alors de 14 ans, a expliqué que ses agresseurs présumés l’avaient violée pendant plusieurs heures dans l’appartement de son père. Ils étaient âgés à l’époque de 15 à 17 ans pour six d’entre eux et de 20 ans pour le dernier, détail Le Parisien.

Les 7 accusés avaient reconnu des rapports sexuels consentis. Ils avaient alors été acquittés, évoquant notamment la réputation de « fille facile » de l’adolescente. Une décision dont le parquet général a fait appel. Ce nouveau procès devant la Cour d’assises des mineurs de l’Oise se tiendra toute la semaine, à huis clos, sans la jeune fille. Son avocate, Me Samia Maghouchen a précisé dans le Parisien qu’elle n’avait « pas la force » de se rendre au procès mais qu’elle serait entendue en visioconférence.