Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Hauts-de-Seine : des étudiants échappent à la mort après l’incendie de leur bus (VIDEO)

12 mars 2019 à 09h10 Par Mikaël Livret
Crédit photo : PxHere

Ces élèves de l’IUT de Sceaux (Hauts-de-Seine) rentraient d’un voyage au ski le week-end dernier quand leur bus a pris feu en pleine nuit sur l’autoroute A6 à hauteur du Coudray-Montceaux (Essonne).

Ils l’ont échappé belle. Une cinquantaine d’étudiants de l'IUT de Sceaux (Hauts-de-Seine), de retour d’un voyage au ski, dormaient dans le bus qui les ramenaient vers la région parisienne. Arrivés dans l’Essonne, sur l’autoroute A6, des flammes ont commencé à sortir de la climatisation, située juste au dessus des sièges. Fort heureusement pour tout le petit groupe, l’une des étudiantes ne dormait pas et a pu donné l’alerte à temps. Le chauffeur du bus s’est garé sur le bas coté et, au final, tout le monde a pu sortir du véhicule, qui s’est ensuite rapidement embrasé. Une étudiante a filmé la scène qui fait froid dans le dos.

Les passagers et le conducteur ne sont pas blessés, mais des plaintes vont être déposées. L’état du bus était dégradé et deux extincteurs ne fonctionnaient pas. Un groupe de parole et une cellule psychologique sont mis en place dès ce mardi à l’IUT de Sceaux (Hauts-de-Seine).