Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Hauts-de-Seine : elle trouve du métal dans ses surgelés !

16 août 2017 à 09h41 Par Virgil Bauchaud

Ce week-end, après ses courses dans les Hauts-de-Seine, à Gennevilliers, une Francilienne a découvert plusieurs pièces métalliques dans des surgelés Findus. Une enquête a été ouverte.

Surgelé surprise ! Une Francilienne de 27 ans a fait une étrange découverte ce week-end, trois jours après son retour de courses au Leclerc des Hauts-de-Seine, à Gennevilliers. Alors qu’elle ouvre son paquet de pommes noisette aux carottes surgelées Findus, elle découvre des pièces métalliques : un important objet en métal, une rondelle et un boulon. Cette habitante du Val d’Oise était alors sur le point de préparer le repas pour son fils, âgé de 17 mois. La mère de famille a immédiatement rapporté le produit au supermarché. 

Un incident isolé ?

Selon Le Parisien, Findus assure qu’il s’agit d’un « incident exceptionnel » et que « cela n’a pas de conséquence sur la santé ». La marque a ouvert une enquête en interne pour trouver l’origine de la présence de ce corps étranger. De son côté, la grande surface a décliné toute responsabilité et a proposé un remboursement. Mais la Francilienne souhaite avant tout « prévenir les consommateurs ».

Un pas de plus vers la défiance des consommateurs 

Suite à cette découverte, la Francilienne ne souhaite plus faire ses courses dans ce supermarché des Hauts-de-Seine. Une révélation qui tombe mal, en plein scandale des œufs contaminés au Friponil. L’ensemble des produits contaminés seront d’ailleurs mis en ligne « dans les prochains jours » sur le site du Ministère de l’Agriculture. Œufs, surgelés ou autres produits, autant d’affaires qui ne sont pas pour rassurer le consommateur.