Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Hauts-de-Seine : les livraisons et ventes à emporter sont désormais interdites entre 22 h et 6 h du matin

12 janvier 2021 à 15h00 Par Bertrand Loppin
Plus aucune vente à emporter et de livraison en soirée dans les Hauts-de-Seine.
Crédit photo : Pixabay

Le préfet des Hauts-de-Seine a pris un arrêté interdisant les ventes à emporter et les livraisons de 22h à 6 h du matin dans tout le département. Cette décision a été prise en raison de la situation sanitaire et s’appliquera tant que cette dernière ne se sera pas améliorée.

Vous résidez dans les Hauts-de-Seine et vous avez une grosse envie de pizza aux alentour de 23h. A moins d'avoir les ingrédients nécessaires et de la confectionner vous-même, vous devrez faire sans. Il est désormais impossible de la commander et de vous la faire livrer. Depuis hier, le préfet Des Hauts-de-Seine a pris un arrêté interdisant les ventes à emporter et les livraisons de nourritures et de boissons de 22h à 6h du matin.

La préfecture estime que les déplacements et rassemblements de livreurs aux abords des établissements de restauration et de débit de boissons ne sont pas compatibles avec le couvre-feu. Ils sont susceptibles de faciliter la propagation du Covid-19 alors que la situation sanitaire dans tout le département n’est pas bonne et se dégrade. Le préfet estime ainsi qu’il est essentiel d'éviter au maximum les interactions sociales. Cette interdiction sera appliquée tant que la situation sanitaire ne se sera pas améliorée. 

Cette situation n’est pas une première pour les Hauts-de-Seine. Le 7 avril dernier, lors du premier confinement, le préfet avait déjà pris cette mesure. Cette disposition a été appliquée jusqu’au 19 juillet. A Paris, lors du deuxième confinement, le préfet de police avait également pris cette même mesure afin d’éviter les regroupements sur la voie publique.