Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Hauts-de-Seine : les sans-abris accueillis à Paris La Défense Arena

21 janvier 2020 à 10h53 Par Mikaël Livret
35 personnes pourront être accueillies chaque soir.
Crédit photo : Common Wikimédia

Paris La Défense Arena ouvre ses portes pour accueillir des sans-abris durant trois soirs. En 2019, 20 personnes avaient bénéficié d’une mise au chaud dans la plus grande salle de concerts d’Europe.

Belle initiative alors que les températures deviennent glaciales. Les températures ne vont pas excéder les 5°C et, la nuit, le thermomètre passera en négatif tout au long de la semaine. Paris La Défense Arena ouvre ses portes pour accueillir les sans-abris. La plus grande salle de spectacle d’Europe offre un repas chaud et des sanitaires aux plus démunis jusqu’au 22 janvier. Une mesure prise en partenariat avec la préfecture des Hauts-de-Seine, et la Croix Rouge. 

35 personnes pourront être hébergées chaque nuit. Des kits d’hygiène et des paniers repas seront distribués. Des sanitaires et douches seront aussi mis à disposition. La Croix-Rouge aura la gestion des lieux, mais l’association n’aura rien à débourser. L’accueil des sans-abri est entièrement pris en charge par Paris La Défense Arena.