Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Hauts-de-Seine : pas de rentrée dans une maternelle après un cas de Covid-19

01 septembre 2020 à 09h46 Par Mikaël Livret
L'école sera entièrement desinfectée.
Crédit photo : JACK GUEZ / AFP

Une école est déjà fermée à Chaville, après la détection d’un cas de Covid-19. L’établissement n’accueillera aucun enfant, au moins jusqu’à jeudi.

Rentrée repoussée. Lundi 31 août, la mairie de Chaville (Hauts-de-Seine) a annoncé un cas de Covid-19 dans une école maternelle.

La mairie indique qu’il s’agit d’un agent travaillant au sein de l’école maternelle des Myosotis. L’établissement n’accueillera donc aucun enfant et l’accueil de loisirs de mercredi est également annulé. La mairie précise sur son compte Twitter qu’un nettoyage complet de l’établissement a été engagé afin d’assurer la sécurité des élèves et des personnels. Les parents seront informés au plus mercredi 2 septembre sur une éventuelle réouverture de l’école.

Pour les parents, c’est « le système D »

C’est ce qui est le plus redouté avec la rentrée scolaire. D’autant plus du coté des parents, qui se retrouve (pour le moment) sans solution de garde.

Le gouvernement étudie plusieurs pistes, comme le retour d'un « congé spécifique » pour les parents qui ne peuvent pas télétravailler. En attendant, il faudra piocher dans ses RTT ou ses congés payés.