Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Hauts-de-Seine : Suresnes décide de nettoyer toute sa ville

18 mars 2020 à 10h45 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Wikipédia - Géralix

Pour freiner le coronavirus, un seul mot d’ordre : l’hygiène. Alors que les rues sont désertes en raison des restrictions de déplacement, la ville de Suresnes (Hauts-de-Seine), a décidé de désinfecter ses rues régulièrement.

Laver ses mains, tousser dans son coude, utiliser des mouchoirs à usage unique, ne pas se serrer la main... Depuis plusieurs jours, les règles d’hygiène contre le coronavirus sont répétées en boucle. Dans les Hauts-de-Seine, une commune a décidé d’aller bien plus loin pour endiguer la propagation du virus. 

Depuis ce mardi, Suresnes a débuté un grand ménage dans ses rues. Tout le mobilier urbain a été désinfecté une première fois : bancs, jeux pour enfants, poubelles, abribus, ascenseurs publics ou encore rampes d’escaliers sont concernés.

En résumé, tous les objets qui peuvent être touchés ont été nettoyés avec du produit antibactérien. Ce travail est assuré par six agents de la société de nettoyage Sepur. Cette désinfection est la première d’une longue série, puisqu’elle devrait être renouvelée deux fois par semaine.