Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Hauts-de-Seine : trois pompiers agressés parce qu’ils n’intervenaient pas assez vite

01 octobre 2018 à 10h23 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Ils se sont déplacés pour secourir une personne coincée dans un ascenseur, mais pas assez vite au goût des fils de la victime qui s’en sont pris aux secouristes.

Des pompiers une nouvelles fois agressés. C’était samedi soir, vers 23 heures, à Villeneuve-la-Garenne. Un homme de 70 ans prend l’ascenseur dans son immeuble et se retrouve bloqué à l’intérieur. Situation banale qui pourrait arriver à tout le monde. Après le déplacement, en vain, de deux techniciens de la société d’ascenseur, les pompiers sont appelés.

Ils arrivent sur place 45 minutes après le coup de téléphone et les esprits se sont déjà échauffés sur place. Certains résidents jugent leur intervention trop longue. Trois sapeurs pompiers, qui tentaient de dépanner la personne bloquée dans un ascenseur, ont été pris à partie. Ils ont reçu plusieurs coups de poing de la part des deux fils de la victime. 

Ils ont été placés en garde à vue. Les pompiers ont été transportés à l'hôpital de Percy, à Clamart (Hauts-de-Seine) pour soigner leurs blessures. Chacun s’est vu prescrire deux jours d’ITT. L’an dernier, 122 agressions contre les pompiers de Paris ont été recensées, à Paris et en petite couronne, lors d’interventions de secours à personne.