Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Hauts-de-Seine : un prolongement envisagé pour la future ligne de tramway T10

29 septembre 2020 à 13h00 Par Bertrand Loppin
Le prolongement du tramway T10 est à l’étude.
Crédit photo : Twitter @SergeKehyayan

Alors que sa mise en service n’interviendra pas avant 2023, un prolongement de la ligne de tramway T10 est envisagé pour la relier au Grand Paris Express. Le conseil départemental et le conseil régional viennent de voter un financement pour mener des études de faisabilité.

Pas encore en service, mais déjà prolongée. La future ligne de tramway T10 semble mobiliser toutes les attentions. Ce projet de nouvelle ligne de tramway a été lancé il y a neuf ans. Le chantier a débuté début 2019. Cette nouvelle ligne doit relier Clamart à La Croix de Berny, en passant par Le Plessis-Robinson et Châtenay-Malabry. Au total, la ligne comportera 14 stations avec un terminus pour l’instant prévu dans le centre-ville de Clamart. La date de mise en service n’est pas officiellement fixée, mais les travaux devraient être achevés en 2023.

Pour autant, on parle déjà du prolongement de cette ligne. L’idée consisterait à relier le T10 avec la future ligne 15 du métro. Ainsi, le Conseil départemental des Hauts-de-Seine et le Conseil régional d’Ile-de-France ont décidé de financer des études pour examiner la faisabilité de ce projet. Un financement de 4 millions d’euros a été débloqué. Le département apportera 2 millions d'euros, la Région 1,4 millions et l’Etat 600 000 d'euros. Ces études seront menées durant une période de 30 mois. A l’issue de cette étude, le coût du projet sera chiffré et différents tracés seront proposés.