Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Hauts-de-Seine : un voyage scolaire en Italie en pleine crise du Coronavirus

26 février 2020 à 08h20 Par Mikaël Livret
Un groupe de lycéens de Bois-Colombes est parti à Florence (Italie).
Crédit photo : Common Wikimédia

À Bois-Colombes, un groupe de lycéens est parti lundi en voyage à Florence, en Italie, alors que le pays fait face à l’épidémie de Coronavirus. 11 personnes sont mortes et 322 cas ont déjà été recensés ce mercredi dans le pays.

Mauvais timing. Un groupe d'élèves du lycée Albert-Camus de Bois-Colombes (Hauts-de-Seine) a quitté les Hauts-de-Seine lundi, pour un voyage scolaire organisé à Florence, au centre de l'Italie. Un voyage mal venu alors que le ministère de la santé et les rectorats déconseillent de se rendre sur zone. Ils devraient être placés en quarantaine à leur retour en Île-de-France dans une semaine.

Des symptômes suspects

De retour d’Italie, certains élèves ont déjà présenté des symptômes suspects. C’est le cas à Courbevoie notamment. Cinq élèves du lycée Paul-Lapie, fiévreux, ont été placés à l’isolement mardi 25 février. Ils ont ensuite passé des tests à la Pitié-Salpêtrière. Ce mercredi matin, quatre se sont déjà révélés négatifs au Coronavirus, selon Jean-Michel Balnquer, le ministre de l'Éducation Nationale.

Deux autres élèves de 1ère au lycée Albert-Camus de Bois-Colombes sont également confinées. Ces deux adolescentes de 16 ans ont été priées de rentrer chez elles, après un séjour en Italie. Par précaution.