Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Hauts-de-Seine : une vidéo d’enfants pieds nus dans la neige fait réagir

24 janvier 2019 à 09h40 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pixabay

Sur cette vidéo, on peut voir des jeunes enfants évacués d’une crèche de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), pieds nu et en body alors que le thermomètre flirte avec le 0 degré.

Polémique. Des enfants de moins de 3 ans pied nus et en simple body dans la neige fondue. C’est la scène filmée mercredi après-midi par un passant dans une rue de Rueil Malmaison (Hauts-de-Seine) devant la crèche privée Babilou.

38 enfants ont ainsi dû être évacués au moment de la sieste alors que l’alarme incendie s’était déclenchée. Le plan d’évacuation prévoit de se regrouper dans une concession automobile juste en face. Au bout d’une vingtaine de minutes, ils ont pu rentrer, c’était une fausse alerte. Mais la tenue vestimentaire des bambins avait de quoi interpeller alors que le mercure était proche de 0 degré, -3 degrés de ressenti selon Météo France.

La direction de la crèche assure que l’évacuation des enfants s’est bien passé et que la sécurité prime sur le reste. L’information a bien sur fait réagir de nombreux parents sur les réseaux sociaux mais pas pour les raisons auxquelles on pourrait penser. Beaucoup on dénoncé l’auteur de la vidéo (qui n’est plus visible ce jeudi matin) qui aurait pu aider les puéricultrices à porter les enfants, plutôt que de filmer.