Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Hommage et sécurité ce mardi soir au Stade de France

13 juin 2017 à 16h36 Par Rédaction

Ce mardi soir, l'Équipe de France de football reçoit l'Angleterre au Stade de France. Un hommage sera rendu aux victimes des attentats de Manchester et de Londres. Les 80.000 spectateurs seront entourés par un important dispositif de sécurité.

Moment d’émotion en vue ce mardi soir à Saint-Denis, au Stade de France. La France accueille l’Angleterre en match amical. Rencontre qui sera surtout l’occasion de rendre hommage aux victimes des récents attentats de Manchester et de Londres. Une minute de silence sera observée avant le coup d’envoi, prévu à 21h. La deuxième ce mardi, après celle en hommage au couple de policiers tués il y a un an dans les Yvelines, à Magnanville. Les 80.000 spectateurs seront aussi invités à chanter l’hymne britannique « God Save The Queen ». Les paroles devraient être affichées sur les écrans géants du stade. Par ailleurs, le Président de la République Emmanuel Macron et la 1ère ministre britannique Theresa May seront présents. Enfin, à l’entrée des joueurs sur la pelouse, un morceau du groupe originaire de Manchester, Oasis, sera joué.


Une rencontre sous haute surveillance

Dans ce contexte, c’est donc un rendez-vous sous haute sécurité qui aura lieu ce mardi soir à Saint-Denis. En conséquence, le dispositif de sécurité sera renforcé. Près de 1.100 policiers sécuriseront les alentours de l’enceinte. Une unité du RAID, des équipes de déminage et un dispositif anti-drone seront également déployés, selon la préfecture de Police ce Paris. Tous les spectateurs seront fouillés à avant l’accès au stade. Des agents de sécurité privés s’ajouteront au dispositif.

Des restrictions de circulation

La direction des routes d’Ile-de-France indique que la circulation pourrait se compliquer dès ce mardi après-midi dans le secteur du Stade de France. « La sortie n°2 « ST DENIS PLAYEL » de l’autoroute A1 en direction de la province sera fermée de 22h30 à 01h00 ».

Par ailleurs, il est recommandé aux spectateurs de venir en transports en communs :
- RER D station Stade de France-Saint-Denis,
- RER B à La Plaine-Stade de France,
- Métro 13 Saint-Denis-Porte de Paris,
- Tram 1 station Saint-Denis Basilique,
- Tram 8 station Saint-Denis-porte de Paris.

Virgil Bauchaud