Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

IDF/ 13 novembre : un dimanche d'hommages

13 novembre 2016 à 20h48 Par Rédaction

Rescapés, familles, franciliens ou touristes : chacun a rendu hommage ce dimanche aux 130 victimes des attentats du 13 novembre 2015. Six plaques commémoratives ont été dévoilées.

13 novembre 2015 – 13 novembre 2016. Ce dimanche était marqué par les hommages aux victimes des attentats de Paris et de Saint-Denis.

Des cérémonies, un an après les attaques qui ont couté la vie à 130 personnes. Six plaques commémoratives ont été dévoilées ce dimanche matin, en présence notamment du Chef de l’Etat, de la Maire de Paris et de la présidente de Région.
Une première plaque a été dévoilée devant le Stade de France, puis devant les bars Le Carillon, Le Petit Cambodge, La Bonne Bière, Comptoir Voltaire et La Belle Équipe. Enfin une dernière a été dévoilée devant Le Bataclan en fin de matinée.

Puis à la mi-journée devant la Mairie du 11ème arrondissement, un lâcher de ballons a eu lieu.



Ce dimanche soir, un dépôt de lanterne était ensuite organisé par l’association Toujours Paris sur le Canal St-Martin. En marge, chacun était appelé à mettre une bougie à sa fenêtre.

Toute cette journée de dimanche 13 novembre 2016, les franciliens, français et touristes ont été nombreux à se rassembler et se recueillir à Paris, entre la Place de la République et le Bataclan.

Enfin dans ce contexte, l’Etat d’Urgence pourrait être prolongé jusqu’aux élections présidentielles, selon Manuel Valls ce dimanche.