Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

IDF/ Allergies le retour : Eternuement, yeux qui piquent, toux..

13 avril 2016 à 14h18 Par Rédaction

Quasi 1,5 millions de franciliens restent très exposés à la Pollution dans la région capitale selon le bilan annuel d’AirParif.

Par ailleurs côté santé toujours, cela ne vas pas aller en s’améliorant. Eternuement, yeux qui piquent, toux... Les pollens de bouleau ont fait leur retour en Ile-de-France selon le Réseau National de Surveillance Aérobiologique. Une galère donc pour les allergiques. Dans deux jours même, l’ensemble de la région devrait être en alerte rouge.

Vous venez d’éternuer pour la 100ème fois de la journée ? Vos yeux vous démangent ou pire ou pire, les crises d’asthme rythment vos journée ? Ne cherchez plus ! Vous êtes en pleine allergie. De quoi rappeler de mauvais souvenirs pour certains.

Pour les allergiques il est conseillé de garder ses fenêtres fermées et d’éviter de sortir en cas de beau temps. Mais aussi de prendre une douche le soir pour se débarrasser du pollen.

Si le pic allergène est attendu d’ici la semaine prochaine, il reste donc conseillé d’ici là d’aérer votre logement le matin. Et faut-il le rappeler, une bonne douche et changer de vêtements maintiennent aussi les pollens éloignés et pas que pour quelques règles d’hygiène tout simplement...

Cyrillle Larrouy