Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

IDF/ Attentat déjoué : Huit cibles potentielles dévoilées

24 novembre 2016 à 13h31 Par Rédaction

Le siège de la DGSI à Levallois, celui de la pj au 36 à Paris, le palais justice, les Champs-Elysées, une médiathèque, une église, Disney et la station Charonne...

L'exploitation d'un smartphone a permis de fournir des précisions sur les cibles potentielles des suspects toujours en garde à vue ce jeudi.

Le siège de la Direction générale de la sécurité intérieure à Levallois-Perret, celui de la police judiciaire au 36 Quai des Orfèvres, le palais justice, les Champs-Elysées, une médiathèque, une église, Disneyland à Marne-la-Vallée ou encore la station de métro Charonne figurent notamment sur des captures d'écran Google Maps.


Prolongations exceptionnelles...

La DGSI a interpellé sept personnes à Marseille et Strasbourg le week-end dernier. Depuis deux hommes ont été relâchés, alors que cinq autres restent en garde à vue, après déjà 96H. Il s’agit de prolongations exceptionnelles, possibles jusqu’à six jours.

Les hommes suspectés de préparer un attentat, projetaient de passer à l'action le 1er décembre prochain. Ils semblaient avoir notamment ces huit cibles de région parisienne en vue.

Les enquêteurs pensent aujourd’hui hui les suspects, dont il n'est à ce stade pas établi qu'ils aient fait des repérages, "n'avaient pas encore de projet précis et affiné".