Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

IDF/ Circulation alternée : jour 4 vendredi

08 décembre 2016 à 19h14 Par Rédaction

Alors que le pic de pollution va se poursuivre, la circulation alternée a été reconduite ce vendredi. Retour donc des plaques impaires qui seront les seules autorisées.

Après un jeudi passé (en théorie) au garage, elles vont pouvoir sortir. Les plaques impaires seront les seules autorisées à pouvoir circuler dans Paris et 22 communes de la petite couronne ce vendredi 9 décembre. Alors qu’Air Parif a prévu la poursuite du pic de pollution, la mesure a été reconduite par la Préfecture.

Pour rappel en cas de contrôle avec la mauvaise plaque vous risquez une amende de 35€. (22€ si paiement immédiat).
Outre Paris, la liste des communes concernées par la circulation alternée :
- Seine-Saint-Denis : Saint-Ouen, Pantin, Le Pré Saint Gervais, Les Lilas, Bagnolet, Montreuil, Aubervilliers et Saint-Denis.
- Val-de-Marne : Vincennes, Saint-Mandé, Charenton-le-Pont, Ivry-sur­ Seine, Le Kremlin-Bicêtre et Gentilly.
- Hauts-de-Seine : Montrouge, Malakoff, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Boulogne-Billancourt, Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret et Clichy.

Une circulation alternée, mais pas moins de bouchons. Conséquence ou pas des récentes galères sur les transports, la mesure n’est pas vraiment respectée à en croire les chiffres. Ce jeudi matin, plus de 400km de bouchons ont été recensés à l’heure de pointe sur les routes franciliennes.

Paris sans voiture ce week-end ? En marge de la circulation alternée ou encore de la gratuité des transports,le groupe écologiste de Paris a demandé un week-end sans voiture dans la capitale. Une demande transmise à la Ville de Paris, la Région et la Préfecture.