Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

IDF/ Circulation : Quel est le pire axe routier en Ile de France?

28 novembre 2016 à 10h15 Par Rédaction

Matin et soir, même combat si vous prenez régulièrement la route pour vous déplacer. Les bouchons sont légions, mais où sont-ils les plus denses dans la région? Quel est le pire axe pour circuler en Ile de France ?

Sans surprise les vingt premières places sont occupées par des axes franciliens. Résultat du bilan annuel sur le trafic de l’entreprise Inrix dans les principales agglomérations. Le périphérique parisien apparait huit fois, quatre pour l’A86.

Le pire de France est donc le tronçon de l’A86 entre St Denis et Nanterre (A14). Chaque année, vous y perdez près de 86H dans les bouchons. Sur le podium également le périphérique parisien, en chaussée Intérieur entre les portes Maillot et Clignancourt, et en Extérieur entre les portes de St Cloud et d’Orléans, où là encore, le temps perdu dans les embouteillages à l’année approche des 74H.

Notez que malgré ces heures évaporées au volant, l’A86 entre Saint-Denis et Nanterre ne se classe qu’à la douzième position du classement mondial des pires axes pour circuler loin derrière les 148H perdues sur le périphérique de Moscou par exemple.