Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

IDF/ Conduite : nos petites manies au volant

06 octobre 2016 à 11h34 Par Rédaction

On en a tous, des petites manies en voitures, pas toujours bonnes d'ailleurs : manger, chanter, se raser ou se maquiller, des bisous mais surtout téléphoner ! Cette dernière représente un vrai risque pour la sécurité et multiplierait par 23 le risque d'accident !

La chasse aux vilaines manies au volant est lancée. Par toutes celles qui sont plus ou moins distrayante dans sa conduite : le téléphone. En plein Mondial de l’auto à Paris, la sécurité routière et le gouvernement relance une campagne contre l’utilisation du portable au volant via une application mobile « Mode Conduite »! La pratique multiplierait par 23 le risque d’accident.

Parmi d’autres habitudes plus ou moins avouables, des gentilles comme chanter. Et d’autre plus contraignante avec des idées reçues brisées. Non, les femmes ne se coiffent pas ou se maquillent pas systématiquement en conduisant. Elles ne sont que 8% à le faire. En revanche, 13% des hommes se rasent tout en conduisant !

Selon une étude, les français échangent au cours de leur vie plus de 3.000 baisers en voiture et ils y font aussi 2 à 3 fois l’amour !?On apprend aussi qu’on passe dans toute une vie trois ans et dix mois dans sa voiture dont deux années avec ses amis ou sa famille !??