Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

IDF/ Déplacements : Un vendredi compliqué

16 décembre 2016 à 10h13 Par Rédaction

En ce vendredi, jour de départs en vacances de Noël, les grèves et le pic de pollution n'aident pas vraiment à se déplacer sereinement en Ile de France.

Ce vendredi 16 décembre marque le début des vacances de Noel et peut etre du repos pour vous. Là où les routes d’Ile de France vont se colorer de orange dès 10H dans le sens des départs, des difficultés de déplacement se font sentir autant dans les transports que sur la route.

Le RER B est en grève aujourd’hui. Seule ligne à desservir les deux aéroports (Orly et Roissy) comptez 3 train sur 4 pour la branche sud (St Remy / Robinson) 2 trains sur 3 au Nord (Mitry Claye / Roissy Charles de Gaulle).

Si vous comptiez vous reportez sur la route : raté. Les VTC en colère bloquent depuis ce matin les aces aux deux aéroports avec barrages filtrants et opérations escargot. Les forces de l’ordre ont commencé a dégager les accès sud de Roissy dès 8H mais la situation reste compliquée.

Et pour couronner le tout, la pollution est de retour en région parisienne. L’indice est mauvais et les autorités n’ont, cette fois, pas attendu. La circulation alternée est mise en place directement. Ce vendredi 16, jour pair, seule les plaques d’immatriculations paires ont le droit de rouler à Paris et dans 22 communes de la Petit-Couronne. Pas de panique toutefois pour ceux qui partent en vacances, une tolérance sera appliquée, assure la préfecture. Airparif prévient que la situation pourrait se dégrader encore dans le week-end.