Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

IDF/ Euro 2016 : L'état d’urgence prolongé ?

20 avril 2016 à 14h31 Par Rédaction

Un texte devrait être bientôt présenté au parlement dans ce sens… Le gouvernement compte prolonger l'état d'urgence de deux mois en raison de l'Euro 2016 cet été chez nous, une annonce de Manuel Valls ce mercredi matin. L’exécutif compte prolonger l'état d'urgence sur le territoire à compter du 26 mai prochain depuis sa mise en place en novembre.

Et « Nuit Debout » ?
En marge, un Etat d’urgence qui n'emporte pas l'interdiction de se rassembler ou de manifester… Des mots tenus ces dernières heures par Bernard Cazeneuve, alors que les Républicains demandent au gouvernement de mettre fin à « l'occupation" de la place de la République à Paris par l’action « Nuit Debout ».

En tout cas l’action a passé sa 20ème nuit à Paris sur la place de la République. Pas d’évènement particulier sur cette dernière nuit à l’exception d’une tentative de formation d'une manifestation sauvage. Ce mercredi une réunion en extérieur importante sur la suite et l'organisation du mouvement est prévue.

Une partie de la droite demande la fin du mouvement sur la Place alors que certains à gauche défendent le mouvement. Par ailleurs si la question matérielle se pose à Paris, plusieurs "Nuits Debout" s’organisent toujours en banlieue, notamment ce mercredi soir dans le Val-de-Marne à Ivry-sur-Seine.

Cyrille Larrouy