Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

IDF/ EURO 2016 : Nous sommes donc à 100 jours !

02 mars 2016 à 13h17 Par Rédaction

Nous sommes donc à 100 jours du Championnat d'Europe de football organisé chez nous en Ile-de-France. Le Stade de France à Saint-Denis mais aussi le Parc des Princes vibreront du 10 juin au 10 juillet. Le Stade de France accueillera notamment la cérémonie et le match d’ouverture ainsi que la finale.

Quelques trois millions de supporters sont attendus sur la capitale rien que pour l’occasion. Les 650 volontaires retenus pour l’EURO 2016 doivent être dévoilés ce mercredi. Ils seront formés pour des missions d’accueil et d’orientation des visiteurs. Au total plus de 1.100 personnes avaient postulées.

Dès ce mercredi soir par ailleurs la Grande Roue Place de la Concorde sera habillée aux 24 couleurs des pays qui participent à l’évènement. ôCté festivités, des villages d’animation seront installés dans la capitale, notamment parvis de la gare Montparnasse, Place de la République ou Stalingrad. Mais aussi une ‘’Fan Zone’’ est à noter sur le Champs de Mars où les matchs seront retransmis.

En tout cas si vous n’avez pas votre billet l’UEFA va mettre en place une plateforme officielle d’échange. Les chanceux qui ont leur place pourront ainsi les revendre. Restez à l’affut.

Sinon désigné pour composer l'hymne par la Fédération française de foot, David Guetta a décidé d'innover avec une collaboration très particulière. L'artiste propose à tous de rejouer la mélodie de la compétition et d'incorporer chaque voix à la piste finale !

Cyrille Larrouy