Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

IDF/ Froid : La vague continue à s'étendre ce jeudi

19 janvier 2017 à 13h36 Par Rédaction

Dès que le vent souffle la sensation de froid est multipliée...

Ce jeudi est glacial avec un mercure bien faible, mais c’est surtout le vent qui pose problème. Il accentue la fameuse "sensation" de froid.

Dès que le vent souffle la sensation de froid est multipliée.

Cet écart, on le doit à notre corps qui produit de la chaleur et surcompense au contact du vent. Par exemple, une température de 0°C avec un petit vent de 10km/h et le ressenti descend a -3°. Jusqu’à -9°C lorsque le vent souffle deux fois plus fort.
Dans ces conditions, mieux vaut être bien préparé. Si la sensation de froid varie d’une personne à une autre, bien se couvrir les extrémités, nez, oreilles, doigts et orteils en marge d’une tenue qui coupe le vent.

La vague de froid devrait se poursuivre au moins jusqu’en début de semaine prochaine.

Il s'agit même d'une vague de froid inédite depuis 2012 chez nous ! Bonnets, écharpes, gants, grosses chaussettes et doudounes restent plus que jamais d’actualité.

Attention toujours à la maison à ne pas surchauffer au risque de coupure de courant, mais surtout d’intoxication au monoxyde de carbone si vos installations n'ont pas été révisées. Malgré le froid, il est important de continuer à aérer son logement quelques minutes chaque jour.