Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

IDF/ Grippe : Réunion de crise à l'Elysée

12 janvier 2017 à 10h27 Par Rédaction

Alors que le pic épidémique n'est pas encore atteint, la ministre de la santé évoque un bilan qui sera probablement lourd. Une réunion de crise est organisée ce matin à l'Elysée car les urgences peinent à suivre le rythme en Ile de France. Depuis le début de l'épidémie, 784 000 personnes ont consulté en France, 52 sont décédées de la grippe.

François Hollande reçoit ce matin, à l’Elysée, la ministre de la santé, Marisol Touraine, le patron de l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris (AP-HP) Martin Hirsh ainsi que l’Agence Régionale de Santé de l’Ile de France (ARS IDF). Il s’agit de faire un point sur l’épidémie de grippe qui frappe durement la région parisienne depuis 6 semaines. Les services d’urgences sont sous pressions autant en Ile de France que partout ailleurs dans l'hexagone : 142 hôpitaux sur 850 sont "en tension" à cause de l'épidémie en France selon le ministère.

L’ile de France est l’une des régions les plus touchées. Selon les chiffres du réseau Sentinelles, en Ile de France, 451 cas pour 100.000 habitants ont été recensés la semaine dernière. Le bilan de l’épidémie de grippe sera probablement lourd a prévenu la Ministre de la Santé, Marisol Touraine. Depuis le début de l’épidémie, 784 000 pers ont consulté en France, 52 personnes sont décédées de la grippe.