Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

IDF/ Hiver : Avez-vous froid chez vous ?

16 novembre 2016 à 10h16 Par Rédaction

75% des français disent avoir froid chez eux ! Résultat d'un sondage Opinionway pour le site Quelleenergergie.fr. Les problèmes d'isolations sont notamment pointés du doigt alors que se chauffer représenterait 14% du budget des ménages.

Alors que les températures se rafraichissent à l’orée de l’hiver, la sensation de froid ressentie chez soi est souvent du à des problèmes d’isolations. Pour réduire la facture, des solutions existent comme des aides et crédits d'impôt. Mais seuls 17% des français envisageraient des travaux jugés trop couteux.

Quand certains baissent la température chez eux pour faire des économies, 17% préfèrent rogner sur leurs dépenses de loisir ou d'alimentation pour être au chaud. Michel, un francilien que nous avons rencontré, a préféré ne plus se chauffer. Cet aide-soignant dans un hopital parisien n'en a tout simplement pas les moyens!

39% des français déclarent être prêt à rogner un peu de leur confort pour gagner un peu d’argent à la fin du mois. On apprend aussi dans cette étude que les femmes ressentent plus le froid que les hommes. Autre enseignement, les moins de 35 ans se disent aussi plus frileux que les plus de 60 ans.