Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

IDF/ Hommages aux victimes des attentats de janvier 2015

09 janvier 2017 à 16h17 Par Rédaction

Après les premières cérémonies jeudi dernier, les hommages aux victimes des attentats de janvier 2015 se sont poursuivies ce lundi.

Dans les Hauts-de-Seine, à Montrouge, un hommage a été rendu à la policière municipale Clarissa Jean Phillippe, âgée de 26 ans et tuée par Amedy Coulibaly le 8 janvier 2015.
De gerbes de fleurs ont été déposées au pied de la plaque en son hommage, suivi notamment d’une minute de silence, en présence de proches, collègues de la victimes, ainsi qu’entre autre, du ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux et de la Maire de Paris Anne Hidalgo.

Ce lundi à 18h30, une autre cérémonie est prévue, cette fois devant l’Hyper Casher de la porte de Vincennes. Hommage organisé par le Conseil Représentatif des Institutions Juives de France.

Enfin, dans ce contexte et deux ans après ces attentats de janvier 2015, le gouvernement a communiqué ce lundi le nombre de victimes recensées par la section antiterroriste du parquet de Paris :202 au total. Entre victimes directes, blessés, otages ou proches de victimes.