Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

IDF/ Inondations : Manuel Valls à Nemours

19 septembre 2016 à 17h19 Par Rédaction

La Seine-et-Marne fait l'actu de ce lundi où trois mois après les inondations du début juin, est attendu à Nemours Manuel Valls ce lundi après-midi.

Sur place habitants et commerçants attendent toujours une indemnisation.

Le Prémier Ministre doit faire un bilan.

Transports perturbés, routes coupées, des dizaines de communes sans eau ni électricité...

Souvenez-vous, au printemps dernier, entre fin mai et début juin, l’Ile-de-France avait les pieds dans l’eau. Aucun département de la région capitale n’avait échappé aux inondations. Pire, plus de 17.000 franciliens avaient été contraints de quitter leurs logements. En Seine-et-Marne, deux personnes étaient décédées des suites de ces intempéries. Dans la capitale le tronçon central du RER C était resté coupé plusieurs jours en raison de la crue de la Seine à plus de 6 mètres.

Au total, le cout des inondations avait été estimé aux alentours du milliard d’euros. La région Ile-de-France avait d’ailleurs lancé un plan d’urgence pour les céréaliers en débloquant une enveloppe de 6 millions et demi d’euros. 500 euros en moyenne par foyer pour les particuliers avait annoncé début juin le Manuel Valls.

Plus largement des centaines de communes avaient été placées en état de catastrophe naturelle dans 16 départements du Bassin parisien, du centre et de l’est du territoire.

Cyrille Larrouy