Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

IDF/ J-45 : Qu'attendez-vous d'un Président de la République ?

09 mars 2017 à 10h44 Par Rédaction

À 45 jours du premier tour, alors que 2 candidats pourraient être mis en examen et que les feuilletons s'enchainent loin du quotidien, les français privilégient l'honnêteté au charisme des candidat(e)s à la présidentielle.

Vous gonflent-ils ? Vous amusent-ils ? Vous désespèrent-ils ? Vous motivent-ils ? #CandidatsALaPrésidentielle aujourd’hui sur l’antenne de Voltage! À 45 jours du 1er tour, alors que deux candidats pourraient être mis en examen et que les feuilletons s’enchainent loin du quotidien : qu’attendez-vous d’un président de la république ? Quelle doit être sa principale qualité ? Vos attentes à vous ?

Pour vous, quelles sont vos mesures urgentes ou prioritaires ? Parmi les motivations des personnes interrogées (sondage Harris Interactive pour France Télévision) figurent d'abord le projet du candidat (63%), sa capacité à porter des idées nouvelles (57%), le souhait que leur candidat gagne l'élection (56%), l'honnêteté du candidat (54%). 82% des sondés se déclarent intéressés par l'élection présidentielle, 18% pas vraiment ou pas du tout.