Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

IDF/ L’EURO débute sur fond de grogne sociale!

10 juin 2016 à 12h18 Par Rédaction

C’est parti !! La compétition débute ce soir avec le match France-Roumanie en ouverture du tournoi européen au Stade de France (21H).

Si l’ambiance est à la fête, c’est encore le “foottoir" dans paris ! La grève dans le secteur des déchets se poursuit, et certains arrondissement croulent sous les ordures. Ce vendredi matin, Anne Hidalgo la maire de Paris affirme que toutes les ordures seront ramassées dans la journée. Malgré tout la mobilisation est reconduite jusqu’au 14 juin au centre de traitement des déchets d’ivry sur Seine (94), le plus grand d’Ile de France.

La fête qui pourrait aussi être hachée par la grève des cheminots qui se poursuit dans les RER et les Transiliens. Plus de 90% des conducteurs de la ligne D comptent se mettent en grève. RER D qui dessert le Stade de France. La SNCF assure qu’un service minimum sera assuré avant et après le match avec 1 RER B toutes les 6 min depuis Paris Nord, 1 RER D toutes les 10 min depuis Chatelet. Les autorités recommandent tout de me me d’arriver très tôt avant le match, au moins 3H avant pour éviter l’embouteillage à l’entrée du Stade de France. Sur la route, il est d’ailleurs conseillé d’éviter les abords de l’enceinte à St Denis entre 18H et 21H.

Mikaël Livret