Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

IDF/ L'Exposition Universelle 2025 en IDF ?

22 novembre 2016 à 16h17 Par Rédaction

La candidature de la France à l'Exposition Universelle de 2025 a été déposée ce mardi après-midi. Elle place l'Ile-de-France au coeur du projet.

C’est fait ! Ce mardi après-midi, François Hollande a officiellement déposé la candidature de la France à l’Exposition Universelle de 2025.

Si elle est retenue, elle prévoit d’accueillir cette exposition en Ile-de-France, entre le 1er mai et le 30 octobre 2025. Mais « cette candidature est celle de toute le France », a tenu à préciser le Chef de l’Etat.

L’exposition aura pour thème « La connaissance à partager, la planète à protéger ».

Dans le communiqué de candidature, François Hollande précise aussi : « le cœur de cette exposition sera implanté en Ile-de-France. A côté des transports collectifs existants, un nouveau réseau de métro express long de 200 km est mis en chantier, permettant dès 2024 une amélioration de la desserte du Grand Paris. Au même moment sera mise en service une liaison directe entre l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle et la gare de l’Est au centre de la ville. Le site francilien qui sera choisi bénéficiera aussi d’une excellente accessibilité ».