Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

IDF/ La circulation alternée reconduite mercredi

06 décembre 2016 à 19h43 Par Rédaction

Après les plaques paires ce mardi, seules les plaques impaires seront autorisées ce mercredi 7 décembre dans la capitale et ses alentours. La gratuité des transports en communs est aussi reconduite.

Et de deux ! Ce mercredi sera le deuxième jour consécutif de circulation alternée. La préfecture a décidé de reconduire la mesure, alors que le pic de pollution va se poursuivre. Air Parif prévoir un indice de pollution de 94/100 ce mercredi. Cette fois, seules les plaques impaires seront autorisées à circuler.

Pour rappel, la mesure concerne Paris et 22 communes limitrophes au périphérique :
- Seine-Saint-Denis : Saint-Ouen, Pantin, Le Pré Saint Gervais, Les Lilas, Bagnolet, Montreuil, Aubervilliers et Saint-Denis.
- Val-de-Marne : Vincennes, Saint-Mandé, Charenton-le-Pont, Ivry-sur­ Seine, Le Kremlin-Bicêtre et Gentilly.
- Hauts-de-Seine : Montrouge, Malakoff, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Boulogne-Billancourt, Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret et Clichy.

Exception faite aux voitures électriques et hybrides. Tout comme pour les conducteurs qui choisiront le covoiturage, avec 2 passagers minimums à bord, en plus du conducteur donc. Ils pourront rouler quelque soit leur plaque. Par ailleurs, les conducteurs aux plaques paires encourent ce mercredi 35€ d’amende. 

La Région demande de l’indulgence dans les contrôles. Alors que les transports restent gratuits, les automobilistes sont toujours invités à prendre les RER et métro. Mais ce mardi, le RER B reste partiellement interrompu au nord de la ligne. La reprise est estimée pour mercredi matin. En conséquence, la Région a demandé au Préfet ''une tolérance pour les automobilistes du nord francilien''. Au total ce mardi, 420 policiers étaient mobilisés pour faire respecter la mesure.