Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

IDF/ Logement : 5 mois de répit pour les locataires

01 novembre 2016 à 11h47 Par Rédaction

C'est "LA" date attendu par tous les ménages en difficultés chaque année : le début de la trêve hivernale. Jusqu'au 31 mars 2017, plus aucun locataire ne pourra être expulsé de son logement même en cas d'impayés.

Un répit pour beaucoup de franciliens en difficulté. La trêve hivernale débute aujourd’hui jusqu’au 31 mars. Autrement dit, toute expulsion devient impossible pour 5 mois.?Des expulsions qui interviennent dans une large majorité suite à des impayés, eux-mêmes causés dans plus de 4 cas sur 10 par la perte d’un emploi.

La fondation Abbé Pierre, qui lutte contre le mal logement, révèle aussi que les expulsions locatives sur décision de justice ont augmenté de 8,6% en 2015 en Ile de France. Et si une personne expulsée sur 4 est célibataire, 28% des expulsions touchent une personne seule avec enfants.

Pour les plus en difficulté cet hiver, la région Ile de France ouvre 2.870 places supplémentaires d’hébergements dont 1.100 à Paris. Un plan hiver de la région identique à ce lui de l'hiver 2015.