Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

IDF/ Loi Travail : La grogne s'amplifie à 24H de l’EURO

09 juin 2016 à 15h57 Par Rédaction

Rail, routes, raffineries, déchets et maintenant Rungis. Ce jeudi matin, très tôt, plusieurs centaines de manifestant ont bloqué l’un des accès au M.I.N de Rungis (94) pour protester contre la loi travail, à l’appel de la CGT. Après 3H de barrages filtrants et de difficultés sur place, les manifestant ont pris la route, à pied, sur la N7 vers Orly.

La grogne se poursuit aussi à la SNCF pour le 9e jour d’affilé. Toutes les lignes de RER et de Transilien sont impactées sauf le RER A. Attention pour la journée de vendredi, plus de 90% des conducteurs de la ligne D comptent se mettre en grève. RER D qui dessert notamment le stade de France alors même que l’Euro débute avec le match France-Roumanie à 21H.
À Air France, la menace de grève des pilotes plane toujours pour ce week-end.

Contre la loi travail, la poubelle est pleine!

Ivry sur Seine (94), Romainville (93) et Saint Ouen (93) : les trois principaux centre de traitement des déchets de la région parisienne sont en grève. La moitié des garages de camions bennes sont bloqués à Paris ou parfois le taux de gréviste dépassent les 90%. Anne Hidalgo a appelé les éboueurs à cesser leur mouvement et à reprendre les négociation alors que les poubelles s’entassent dans un arrondissement sur deux (2e, 5e, 6e, 8e, 9e, 12e, 14e, 16e, 17e et 20e) mais aussi en Seine St Denis où les conteneurs débordent à Montreuil, Bagnolet, Bobigny et Bondy. Dans le Val-de-Marne, aucune collecte à Alfortville, Créteil et Limeil-Brévannes. Dans les Hauts de Seine, à Meudon notamment. Il est parfois demandé aux habitants de ne pas laisser leurs poubelles sur les trottoir afin d'éviter que les rats ne s’en mêlent!!

Mikaël Livret