Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

IDF/ Loi travail : Le pire est peut-être encore à venir

25 mai 2016 à 11h13 Par Rédaction

Cela fait deux mois que ça dure, et le bras de fer se durcit entre syndicats et le gouvernement contre la Loi Travail. Une 8e journée de mobilisation en 2 mois aura lieue demain, notamment à Pairs dès 14H entre Bastille et Nation.

Une station sur 5 en pénurie totale ou partielle en France
Les 8 raffineries en France sont toujours en grève et cela commence à se faire sentir dans les station-services d’Ile de France. Vous comptiez vous rabattre sur le rail? Raté : nouvelle grève de 48H à la SNCF avec à nouveau des RER et des Transiliens manquant avant une grève illimité à l’appel de 3 syndicats de cheminots mardi prochain. À la RATP, la greve illimité, ce sera à partir du 2 juin. Tous les syndicats de l’aviation civile ont quant à eux voté la grève du 3 au 5 juin.

Et maintenant les Centrales Nucléaires
La CGT Energie appelle les centrales nucléaires à se joindre au mouvement contre la loi travail dès demain jeudi, pour la 8e journée de mobilisation en 2 mois. C’est déjà fait à Nogent sur Seine (10) où les salariés ont voté la grève. La centrale qui fournit notamment l’Ile de France en électricité devrait réduire de 75% son activité selon la CGT.

Mikaël Livret