Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

IDF/ Météo : Après le coup de vent, le coup de froid

13 janvier 2017 à 10h24 Par Rédaction

Une soirée de jeudi mouvementée en raison du passage de la tempête Egon sur une partie de la région parisienne. Des rafales relevées à 139 km/H au sommet de la tour Eiffel, 111 km/h au sol, dans le Val d'Oise, sur la petite comme de Wy-Dit-Joli-Village. Malgré tout, les dégâts sont minimes en attendant la neige et le verglas durant le week-end.

La soirée d’hier a été mouvementée, principalement au nord de la région parisienne. Des rafales à 140 km/h relevé dans l’Oise et au sommet de la tour Eiffel à Villers-Saint-Paul. Les trains depuis Paris vers la Picardie ont été interrompus tout comme le trafic à l’aéroport de Beauvais où 600 passagers ont du être relogés pour la nuit. Des difficultés ont également été rapportées sur l’axe Paris-Caen ou trois trains se sont retrouvés bloqué toute la nuit sur les voies des arbres sur les voies.

Les intempéries ont tout de même perturbée quelques peu vos déplacement ce vendredi matin. Dans les trains de banlieue, un arbre sur les voies contraint la SNCF Transilien à interrompre le trafic sur la ligne H toute la journée (axe Persan-Creil), sur le RER D (axe La Ferté Allais-Malesherbes) un autre arbre a arraché les fils électriques. Des difficultés de circulation également relevées depuis le début de service sur la ligne J (Axes Gisors-St Lazare) avec des retards et des suppressions ponctuelles de missions.

Si le vent a faiblit désormais la vigilance s’impose face à la neige et au verglas sur l’IDF ce w-e. Des flocons encore attendus par endroit samedi et dimanche mais pas de gênes particulières notamment dans la circulation a tenu à nous préciser Météo France. Le mercure lui va se rafraichir sensiblement avec des gleée matinale, avnat qu'en début de smeaine prochaine, le froud intense ne s'impose avec des températures en dessous des -5 degrés au réveil, dès mardi prochain.