Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

IDF/ Météo : L'alerte orange maintenue

31 mai 2016 à 12h52 Par Rédaction

Toute la région est encore concernée par les intempéries ce mardi matin. Le bulletin d'alerte de Météo France pour risque de pluies et d'inondations est valable jusqu'à mercredi matin, six heures.

 

La pluie qui continue de tomber sans discontinuer. Les pompiers sont intervenus au moins 130 fois dans la nuit en Seine et Marne. Parfois 1 mètre d’eau dans les rues de certaines communes depuis lundi soir, surtout à proximité du Loing. Dans les Yvelines, une cuve de fioul a débordé dans une rue de Crespières. Les pompiers redoutent une pollution.


Des trombes d’eau sont tombées sur la région parisienne ces dernières heures, du jamais vu à Paris depuis 143 ans. Les transports en commun n’ont été épargnés. Des voies inondées, des arbres sur les voies où qui arrachent des caténaires, des coulées de boue. Rare sont les lignes qui ont été épargnées. Sur la routes, beaucoup de pluie et d’accidents également. A 9H, ce mardi matin, plus de 430 km de bouchon cumulés, c’est 150 km de plus qu’un mardi matin habituel.