Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

IDF/ Navigo : Souriez vous serez dédommagés

28 juillet 2016 à 11h24 Par Rédaction

Après les grèves et intempéries de mai et juin, SNCF Transilien vous rembourse une partie de votre pass Navigo entre 5 et 20 euros maximum selon son forfait.

La SNCF estime que le montant des dédommagements pour les usagers franciliens se chiffrera à environ 16 millions d’euros. Environ un million d’usagers franciliens sont concernés. La SNCF prendra à sa charge le remboursement des lignes où le service minimum n'a pas été respecté au moins une journée. Cela concerne les lignes B, D, E, H, P, R, U (entre Versailles et la Verrière) ainsi que le tramway T4. Le Syndicat des transports d'Île-de-France (Stif) remboursera les usagers des lignes C et N perturbées par les inondations. En revanche, ceux habitués à voyager sur les lignes J et L (réseau St Lazare), et qui ont subi 30 jours de grève depuis le début de l'année, ne sont pas concernés par le dédommagement. Pour bénéficier d’un remboursement, vous avez jusqu’au 30 sept pour vous identifier sur mondedommagement.transilien.com.

Côté routes, de nouveau, cela s’annonce bien chargé dans le sens des départs en région parisienne ce w-e, chassé-croisé de l’été oblige! Bison futé voit rouge vendredi, noir samedi et orange dimanche!

Dans les airs, la grève des hôtesses et stewards d'Air France se poursuit pour les conditions de travail notamment à Orly  Roissy Charles de Gaulle ou Beauvais. Au premier jour de la mobilisation ce mercredi, environ 13% des avions, soit 20 000 passagers, sont restés cloués au sol!

Mikaël Livret