Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

IDF/ Noël : Alors on s'y met déjà ou pas ?

17 novembre 2016 à 13h45 Par Rédaction

L'odeur du sapin bientôt dans les salons, les premiers achats ou encore l'attente du calendrier de l'avant…

Noël et les fêtes de fin d’année approchent et envahissent déjà la région capitale.


Vitrines en fête et autres...

En plein cœur de Paris, le BHV Marais a inauguré à son tour ses vitrines. Lundi prochain place aux illuminations des Champs-Elysées. Alors dans ce contexte êtes-vous déjà dans l’ambiance ? Nous vous avons tendu notre micro Voltage.
Antoine, un francilien de 36 ans n’est pas encore dedans, quoique, selon ses confidences. Tristan et Mathieu s’y mettent plus ou moins… Vous l’aurez compris, la saison de Noël s’installe tout juste chez nous comme ailleurs.

En tout cas depuis une semaine, vous êtes nombreux à vous arrêter devant les vitrines des grands magasins du boulevard Haussmann, celles des Galeries Lafayette notamment, avec cette année un thème Noël Polaire.


A Noël, ça glisse en Ile-de-France !

De leurs côtés, les patinoires éphémères fleurissent elles aussi en Ile-de-France à l’occasion des fêtes en vue.

Si vous voulez chausser vos patins à Paris, la glace a déjà pris place au cœur du Village de Noel des Champs-Elysées ou du Trocadéro. Dès le 2 décembre cette fois, rendez-vous au parc zoologique de Paris ou encore dès le 14 au Grand Palais. N’oublions pas Saint Germain des Neiges, véritable station de ski au cœur de la capitale jusqu’à dimanche prochain.

Ailleurs sinon.
En Seine-saint-Denis, la Courneuve installera dès le 5 décembre sa patinoire dans le centre-ville. Dans les Hauts-de-Seine rendez-vous à Puteaux, Rueil ou Clamart. Du côté de Vincennes dans le Val-de-Marne. La glace prendra place aussi dans les Yvelines à Versailles ou Rambouillet. Dans l’Essonne à Dourdan notamment. Enfin dans le Val d’Oise à Argenteuil et Cergy Pontoise. Des lieux de glisse parmi tant d’autres en Ile-de-France.


Enfin bien entendu, les Marchés de Noël ont eux aussi pris leurs quartiers dans la région. Rendez-vous à Paris sur les Champs-Elysées, mais aussi à dans le nord-est francilien à Disney Village ou encore dans les Hauts-de-Seine à La Défense...